Manga-no-Katasumi

Le coin des mangas, des dramas & de la musique asiatique. Amusez-vous bien !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ~ Air TV ou Air ~

Aller en bas 
AuteurMessage
Miya-Chan
P'tit Baka ღ
P'tit Baka ღ
avatar

Féminin Poissons Buffle
Messages : 30
Date de naissance : 18/03/1997
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 21
Localisation : Lyon

MessageSujet: ~ Air TV ou Air ~   Mer 24 Aoû - 21:21

_____➜ Titre : Air TV ou Air
_____➜ Réalisateur : Ishihara Tatsuya
_____➜ Année : 2005
_____➜ Pays : Japon
_____➜ Genre : Drame
_____➜ Studio : TBS, Pony Canyon, Kyoto Animation, Visual Art's/Key
_____➜ Nombre d’épisode : 13
_____➜ Existe en manga : Non

_____➜ Résumé : Kunisaki Yukito est un jeune homme qui gagne sa vie grâce à des spectacles avec sa marionnette qu'il contrôle sans fils.

_____Il parcourt le monde à la recherche d'une fille ayant des ailes lui permettant de voler, poursuivant ainsi le rêve de sa mère. Un jour il arrive dans un village et fait la rencontre de Misuzu, une jeune fille bizarre et naïve. La mère de celle‑ci, une adulte irresponsable, accepte qu'il loge chez elle s'il s'occupe de Misuzu et plus particulièrement de son réflexe : elle dit tout le temps « Gao » et cela l'énerve.

_____Il rencontre aussi Kano Kirishima, une fille mystérieuse qui dit pouvoir utiliser la magie et dont le meilleur ami est un adorable chien apellé Potato, ainsi que sa grande sœur qui tient la seule clinique du village. Il y a aussi Minagi, la première de la classe et son amie Michiru, une enfant pour le moins turbulente. Il va décider de rester quelque temps dans ce village où le rêve de beaucoup semble être de voler dans le ciel...
_____➜ Critiques ( pas de moi mais j'en pense pas moins ) :

_____Air est un véritable petit bijou. Je n'ai pas décroché un seul instant de cette série.

_____Les dessins sont magnifiques : très doux et lumineux. C'est un manga très ensoleillé où les effets de lumière jouent beaucoup. Les personnages sont gracieux et chacun se distingue des autres par ses couleurs qui lui sont propres : c'est la couleur des yeux des personnages qui est la plus marquante.
_____L'histoire quant à elle est réellement poignante. La série a vraiment une tonalité tragique. Mais ce qui est très surprenant, c'est que l'on accepte les drames de la série : ils sont magnifiés par les dessins, du coup, on trouve ça triste mais on admire surtout la poésie et la finesse des sentiments à travers de somptueux dessins.

_____L'histoire est plutôt fataliste, néanmoins il existe toujours une note d'espoir dans la façon dont les évènements nous sont présentés.
_____Quant à la musique, elle est assez peu présente et ne marque pas les esprits exception faite du générique qui est aérien et fait rêver.

C'est un animé sans cesse tourné vers le ciel, vers le rêve de voler.

_____Bref, un animé à voir si l'on aime tout ce qui touche au rêve et à la poésie à condition, bien sûr, de supporter les histoires tristes... Ainsi, je pense que Air n'est peut‑être pas à la portée des plus jeunes et qu'il vaut mieux un public averti.
_____➜ Quelques images :


_____➜ Opening :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
~ Air TV ou Air ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga-no-Katasumi :: Le coin Mangas & Animes :: ✖ Animes :: Autres-
Sauter vers: