Manga-no-Katasumi

Le coin des mangas, des dramas & de la musique asiatique. Amusez-vous bien !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

On révérence le Marquis ! o/

AuteurMessage
Marquis
P'tit Baka ღ
P'tit Baka ღ

Masculin Verseau Coq
Date de naissance : 18/02/1993

MessageSujet: On révérence le Marquis ! o/   Jeu 8 Sep - 20:30

Informations personnelles :

Pseudo : Marquis
Pourquoi ce pseudo : Donatien Alphonse François de Sade, ou Le Marquis de Sade, est tout simplement mon écrivain préféré. Ses écrits sont très... étranges, souvent érotique, toujours philosophiques, et très en avances sur leur temps. Si vous vous êtes un jour demandé d'où venait le mot "sadisme", vous avez votre réponse. Gare !
Prénom : Hugo
Date de naissance : 18 Février 1993
Lieu de naissance : Montivilliers - Seine-Maritime (76)
Pays & Département : France - 35, Ille-et-Vilaine (et non pas "il est vilain")
Études : 1ère Année de licence en Psycho o/
Site internet : aucun

Tu aimes ? Je suis adepte de la philosophie bouddhiste. De ce fait, j'aime, et c'est tout. "Après tout, je ne suis qu'amour", (comme dirai Otis dans "Astérix: Mission Cléopatre") Je suis profondément altruiste (un peu comme Jésus, le plus grand bouddhiste ayant existé. Bin quoi ?), et aime les Hommes et la nature. Bien que la philosophie Bouddhiste ne prône pas l'attachement aux choses matérielles, j'aime bien l'ordi, ou même geeker sur la pléstécheune. J'ai même mes petits plaisirs, comme les céréales "Fruits dégustation" de chez Carrefour, ou encore les McFlurry MnM's coulis caramel de chez McDo. (haaan, il se dit bouddhiste, mais participe à la mondialisation et au capitalisme ! Oui, en effet, attendez de lire la suite) J'adore l'humour, même noir, ainsi que le cynisme. Je suis de ceux qui rient de tout. Après tout, ou on rit de tout, ou on rit de rien ! Sinon, j'adore les arts en général, et particulièrement le Théâtre et le Cinéma, ainsi que le Dessin.

Tu n'aimes pas ? Je suis un paradoxe sur pattes. En fait, la plupart du temps, l'être humain me répugne, et j'aimerai qu'il cesse de vivre, ayant eut sa chance, je crois que la nature n'en veut plus. Sinon, il n'y a pas grand chose que je n'aime pas !

Photo : La seule photo où je suis bien ^^ Et ca ne me ressemble pas, en plus o/
Spoiler:

Autre chose ? "Heu... Mangez des pommes !"

Mes Gouts :

Personnalités préférées : De récente ? Pas grand monde... Simone Veil ? sinon, Napoléon :p
Mangas préférés : Naruto (oui, j'ai honte.), Full Metal Alchemist, Death Note, Angel Sanctuary, Enfer & Paradis, Battle Royale. J'aime beaucoup aussi les Jirō Taniguchi: Quartier Lointain est magnifique.
Animes préférés : Les Death Note sont énormes, et les musiques sublimes. Full Metal, c'est pareil, et les frères Elric sont trop choux. Loveless, Gravitation. J'adore Avatar: Le dernier maître de l'air, sinon, mais c'est pas vraiment un anime...
Films & Dramas préférés : Kill Bill, Le Labyrinthe de Pan, Orange Mécanique - je regarde pas de dramas :S
Musiques préférées : Bohemian Rhapsody (Queen), Devil In Disguise (Elvis), Sugar Baby Love (The Rubettes), I Will Always Love You (Whitney Houston), I Can't Decide (Scissors Sisters)... Le rock, quoi ! J'aime aussi beaucoup la pop, le classique, et la variété française :p

Ton Parcours concernant les Mangas

J'ai toujours aimé les jeux vidéos, et je dessinais souvent à l'école. En primaire, avec des copains, on faisait nos propres cartes Yu-Gi-Oh ! Alors, j'ai voulu apprendre à mieux dessiner. Dans les librairies, il y avait des livres "Apprendre à dessiner des mangas", que j'avais acheté. J'aimais beaucoup le style graphique, et ayant toujours apprécié la culture nippone, ca me fasciné. J'ai alors commencé à regarder des anime, et lire des mangas pour m'améliorer. Bien sûr, depuis tout gosse, je regardais Princesse Sarah, Heidi et compagnie (Les anime de nos parents !), mais aussi Pokémon ! Un copain qui était revenu du Japon m'avait parlé de Naruto, qui était quasi-inconnu en France à l'époque, pas comme maintenant. Il m'avait montré des fan-trads sur le net, et j'ai de suite accroché ! Je me souviens qu'on faisait semblant d'être des ninjas... Halala, le bon temps ! Aussi, on dessinait tous les deux, et avions commencé à écrire et dessiner notre propre histoire. Bien sûr, c'était pitoyable, et un quasi-plagiat entre Pokémon, Naruto et compagnie ^^ C'était en primaire.
Par la suite, j'ai lu divers one-shot, et beaucoup de doujinshis (qui a dit "yaoi" ?!!). De même, j'étais en admiration devant les long-métrage anime: Kiki, la petite sorcière, le voyage de Chihiro, Princesse Mononoke... Que je conseille vivement si vous n'avez pas encore vu !
J'aime beaucoup aussi les Manhwas, les "mangas coréens".

Sur le Forum

Es-tu inscrit/e sur un autre forum traitant de ce sujet, ou RPG ? Sur des forums RP, oui, mais je ne me souviens plus, c'était y'a pas mal de temps. Sur le thème de Kingdom Hearts ou Final Fantasy, entre autre, mais aussi de Boy's Love ^^ J'étais jeune et fou, c'était il y a longtemps, je m'en excuse Mad

Comptes-tu être actif sur le forum ? Je ne promet rien, mais je vais essayer Smile
Comment as-tu connu le forum ? Merci Gabriel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miya-Chan
P'tit Baka ღ
P'tit Baka ღ

Féminin Poissons Buffle
Date de naissance : 18/03/1997

MessageSujet: Re: On révérence le Marquis ! o/   Jeu 8 Sep - 21:04

Bienvenue \o/ !
Nan moi aussi j'aime bien Naruto ! ( on a pas le même âge après mais bon xD )
"Mangez des pommes", ça fait penser à : L, sais-tu que les shinigamis ne mangent que des pommes ?
Haha 8D
Gabriel
Admin

Masculin Gémeaux Singe
Date de naissance : 29/05/1992

MessageSujet: Re: On révérence le Marquis ! o/   Jeu 8 Sep - 21:13

Bienvenue sur Manga-No-Katasumi Marquis ! J'espère que tu t'amuseras bien sur le forum ! Si tu as une question, n'hésites surtout pas ! Je suis heureux que tu te sois inscris même si tu ne seras pas très présent, j'espère que tu t'y plaira ! Very Happy

____■ Et non pas "il est vilain" -> Je l'avais jamais entendu celle-ci tu vois !

____■ "Études : Psycho " J'aime ! Tu vas changer alors ?

____■ Je me suis trouvé très con à essayer de comprendre le mot "pléstécheune"... Je fais pitié xD

____■ N'ai pas honte, moi aussi je lis les Naruto (enfin j'ai arrêté, je trouve ça long) et j'ai 50 tomes chez moi. Loveless est mon tout premier manga, j'attends avec impatience la suite ! Et pour Gravitation... je ne dirais rien xD C'est d'une niaisitude... comme la plupart des Yaois hein, mais c'est mignon x)

____■ Alors toi aussi tu dessinais tes propres cartes Yu-Gi-Oh, ahah !

____■ Tu as dis Yaoi *w* ? hm pardon...

____■ Princesse Mononoke... J'adore !!

____■ Je ne savais pas que les mangas coréens s’appelaient des Manhwas Shocked ! Tu m'apprends quelque chose ! Genre... Over Bleed c'est un Manhwa ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu as une question Invité, n'hésites pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Gabriel le Jeu 8 Sep - 22:04, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://poluw-chon.skyrock.com/
Sakura1607
P'tit Baka ღ
P'tit Baka ღ

Féminin Cancer Coq
Date de naissance : 16/07/1993

MessageSujet: Re: On révérence le Marquis ! o/   Jeu 8 Sep - 21:39

D'accord avec toi, l'animé de Death Note est juste G-E-N-I-A-L ! Very Happy Et ses musiques sont sublimes ! J'adore le générique ! "The World" by Nightmare ! Sinon le Thème de L est sublime ! <3 Pour ma part, j'ai vraiment préféré les animes parce que les mangas, il y a des bulles de paroles qui font toutes la pages ! --' On reflechit trop à la fin ! >.<'

J'adore le Labyrinthe de Pan, il est ... étrange comme film ! J'adore <3

... En L1 de Psycho, dis-tu ? Bonne chance ! (y) Moi j'aurais ptet' pas le courage ! ^^'

Le seul Manhwas que j'ai lu était génial : Flower Of Evil, ca traitait de l'inceste. Malheureusement, le dernier tome n'est jamais sorti : ca se vendait pas assez =/
Voir le profil de l'utilisateur http://sakura1607.skyrock.com
Marquis
P'tit Baka ღ
P'tit Baka ღ

Masculin Verseau Coq

MessageSujet: Re: On révérence le Marquis ! o/   Jeu 8 Sep - 22:22

Miya-Chan>
Merci à toi ! Je me sens moins seul ^^ En fait, Naruto fait maintenant très "gamin" dans l'esprit des gens, étant donné que des cartables, des stylos, des cartes, des housse de couette, des fusées ariane on l'image du pitit ninja dessus. Alors forcément, quand un gamin de CP connaît également le même manga que toi, ca la fout mal xD
"Heu... Mangez des pommes !" C'est dans Banal Fantasy, une parodie de Final Fantasy (le 7, plus précisément).

Gabriel>
Quel honneur Embarassed Merci à toi Smile Promis, je pense à toi si j'ai un quelconque problème ! (tiens, j'ai besoin de fric...) Je vais essayer de passer une fois par jour, mais je dis bien essayer Smile

Mon jeu de mots ne t'as pas fait trop vomir, ca va :S ?

Oui, je me suis renseigné pour le changement d'orientation, je vais faire ça dès lundi !

Hahaha ! Pléstécheune, c'est comme ça qu'on prononce tous Very Happy Je sais pas si ce serai plus vendeur de la rebaptiser comme ça, m'enfin xD

Haha, j'ai aussi arrêté Naruto, ca devient trop long en effet, mais aussi du grand n'importe quoi ^^
Loveless, c'est bizarre, quand même, mais adorable ! Ritsuka est trop chou I love you Pour gravitation, je trouve ca drôle, etc'est effectivement très niais, mais forcément, quand ce sont les femmes qui dépeignent les relations entre homme, c'est toujours très édulcoré ^^ Quoique, l'auteure du manga à fait une série de chapitres se concentrant sur les relations de ses persos, dont certains sont... parmi les yaoi les plus hard que j'ai vu x) (Gravitation Megamix, pour les intéressées ^^)

Ahaha, je crois qu'on a toujours dessiné un jour ou l'autre nos propres cartes, qui boutaient de loin les originales... (hem.)

Ne bave pas trop, Gab xD (permission de t’appeler comme ça Smile ? )

Tous les Miyazaki sont énormes Very Happy

Oui ! Manga au Japon, Manhua en Chine, et Manhwa en Corée Smile
([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Sakura>

Oui ! Je les écoutes par fois, par nostalgie xD
En effet, j'ai préféré aussi les anime, car j'avais l'impression d'être davantage dans l'histoire. surtout les scènes d'éliminations sont plus dynamiques ainsi :p
Guillermo Del Toro fait souvent de trèèès bons films (bizarres, mais géniaux ^^)
L1 de Psycho, oui... Merci, je vais tâcher de tenir ^^ Enfin, je suis certain que ca va me plaire :p
Ah, y'a rien de plus frustrant que de pas connaître la fin d'une oeuvre ^^
Gabriel
Admin

Masculin Gémeaux Singe
Date de naissance : 29/05/1992

MessageSujet: Re: On révérence le Marquis ! o/   Jeu 8 Sep - 23:15

____■ "Heu... Mangez des pommes !" -> Ah! C'est pour ça que ça me disait quelque chose ! Y'a quoi sinon déjà... "Jenova est la meilleure mère au Monde, elle sait faire les Gauffres aux sucre"

____■ J'ai beaucoup aimé Le Château Ambulant aussi.

____■ Oui, tu as le droit bien sur Very Happy

____■ Personnellement je n'ai lu que les mangas Death Note, car je suis moins animes, mais je m'y mettrais peut-être. J'ai beaucoup aimé les films sinon.

____■ Moi je joue le thème de L à la guitare ! *sort*

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu as une question Invité, n'hésites pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://poluw-chon.skyrock.com/
Marquis
P'tit Baka ღ
P'tit Baka ღ

Masculin Verseau Coq

MessageSujet: Re: On révérence le Marquis ! o/   Ven 9 Sep - 0:13

Ahah ! si tu connais BF, on va s'entendre encore mieux :p

Les anime donnent une tout autre dimension à l’œuvre, c'est sûr :p Et je trouve qu'il n'est pas bâclé, contrairement à certains autres !

Si c'est vrai, la chance x) J'aimerai tant savoir jouer d'un instrument *ç*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On révérence le Marquis ! o/   

On révérence le Marquis ! o/
Page 1 sur 1