Manga-no-Katasumi

Le coin des mangas, des dramas & de la musique asiatique. Amusez-vous bien !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fan WU - Une si jolie Robe (Roman Chinois)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sakura1607
P'tit Baka ღ
P'tit Baka ღ
Sakura1607


Féminin Cancer Coq
Messages : 48
Date de naissance : 16/07/1993
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30
Localisation : France
Humeur : Taquine

Fan WU - Une si jolie Robe (Roman Chinois) Empty
MessageSujet: Fan WU - Une si jolie Robe (Roman Chinois)   Fan WU - Une si jolie Robe (Roman Chinois) Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:35

Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès de Gabriel pour ma si longue absence, je n'ai pas eu le temps de revenir et je te présente mes excuse, j'ai littéralement abandonné ce forum alors que j'étais le premier membre ! J'espère avoir le droit de revenir ! Ça m'a manqué ici !

Bref, je voudrais parler du dernier roman que j'ai lu : Une si jolie robe, de Fan WU. Paru en août 2008.

Fan WU - Une si jolie Robe (Roman Chinois) Une_si11

Canton, 1990. Ming, 17 ans, débute ses études universitaires. Un soir alors qu'elle se sent seul, elle monte sur le toit des dortoirs pour jouer du violon. C'est là que pour la première fois elle rencontre Miao Yan. Cette dernière a quelques années de plus que Ming. Pour les deux jeunes femmes, l'attirance est immédiate et pourtant tout les oppose. Alors que Ming est une élève sérieuse et travailleuse, Yan se laisse vivre et aime faire la fête tard dans la nuit.
Ming est jeune femme naïve qui connaît bien peu de choses de la vie. Surprotégée par ses parents professeurs exilés au fin fond de la campagne durant la révolution culturelle, elle s'est réfugiée dans le monde des livres. Alors que Yan est une jeune femme belle, provocante et manipulatrice. Cette rencontre marquera à jamais la vie de Ming...


Toute l'histoire tourne autour de l’ambiguïté de la relation des deux jeunes femmes. En fait, il s'agit un peu de l'histoire de toutes les amitiés adolescentes alors que l'on se cherche, que l'on ne se connait pas encore mais que les hormones nous jouent déjà des tours.
L'écriture est douce et fluide, très féminine, très européenne, malgré les origines de l'auteur. Mais comme les romans asiatique, il est écrit tout en douceur, en subtilité, comme les sentiments naissant qu'il dépeint.
Cette amitié originale n'est pas le seul attrait du roman. A travers, ces deux jeunes femmes, c'est toute l'éducation des jeunes femmes en Chine, pleine de naïveté et de tabous, qui nous est dépeinte.

Un superbe roman que je ne suis pas prête d'oublier. Un véritable coup de cœur même si j'avoue que la fin m'a un peu déçu, ça reste vraiment un très beau roman... Je vous le conseille vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://sakura1607.skyrock.com
 
Fan WU - Une si jolie Robe (Roman Chinois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga-no-Katasumi :: Le coin Culture :: ✖ Point Culture :: Chine & Autres-
Sauter vers: