Manga-no-Katasumi

Le coin des mangas, des dramas & de la musique asiatique. Amusez-vous bien !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Geisha

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sakura1607
P'tit Baka ღ
P'tit Baka ღ
Sakura1607


Féminin Cancer Coq
Messages : 48
Date de naissance : 16/07/1993
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30
Localisation : France
Humeur : Taquine

Geisha Empty
MessageSujet: Geisha   Geisha Icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:20

Geisha 21249910

Une geisha (芸者) est une femme japonaise dédiant sa vie à la pratique des arts traditionnels. Le mot « geisha » peut s’interpréter comme « personne d’arts ». Les geisha étaient très nombreuses aux XVIIIème et XIXème siècles. Elles existent encore aujourd’hui bien que leur nombre décroisse.


À Kyoto, les geisha sont dénommées geiko. Les apprenties geisha sont appelées maiko.


Les geisha étaient traditionnellement entrainées depuis leur petite enfance. Les jeunes filles étaient vendues par les familles pauvres à des maisons de geisha (les Okiya) qui se chargeaient de les élever et de les entraîner.

Geisha 220px-10
Okyia
Durant leur enfance, elles travaillaient comme bonnes, puis comme assistantes dans les maisons de geisha pour contribuer à leur entraînement mais aussi pour assurer le coût de leur éducation. C'est une forme d'entraînement traditionnelle au Japon et qui perdure encore aujourd'hui, dans laquelle l'étudiant vit chez son maître, l'aide, le regarde pratiquer, l'assiste et exécute les tâches ménagères. Cet entraînement dure souvent plusieurs années.

Elles commençaient dès leur plus jeune âge à pratiquer un vaste éventail d'arts, comme la pratique d'instrument de musique (en particulier l'ikebana (composition florale), la poésie et lalitterature japonaise En regardant et assistant leurs aînées, elles apprenaient le port du kimono, l'art de la conversation, différents jeux, et le rapport au client.

Geisha Shamis10
Shamisen
Geisha 29065310
Chanoyu
Geisha Ikeban10
ikebana



Une fois devenues apprenties geisha, c'est-à-dire des maiko, elles accompagnaient des geisha dans les maisons de thé, aux réceptions et banquets. Cette méthode d'entraînement persiste encore aujourd'hui mais elle est raccourcie, étant donné que la majeure partie des geisha le deviennent à la fin de l'adolescence.

Les geisha ne sont pas des prostituées mais plutôt des hôtesses. Bien qu'autrefois, il était possible et presque systématique d'acheter leur virginité (un évènement appelé « mizuage »), elles n'étaient pas forcées d'avoir des relations sexuelles avec leurs clients, ni même avec l'homme qui avait payé beaucoup d'argent pour acheter leur virginité. C'est sur ce plan que leur nom est resté dans l'appellation boules de geisha.
Aujourd'hui, les geisha n'entrent plus dans les maisons de geisha dès leur enfance. Devenir une geisha est aujourd'hui un acte entièrement volontaire, qui se fait en général vers quinze ans. L'apprentissage reste néanmoins long et difficile.


A voir pour mieux comprendre :

Geisha 208_4610
"Mémoires d'une Geisha"
Un film de Rob Marshall, 2006


C'est une très beau film qui explique très bien la vie d'une geisha ! Je le recommande à ceux qui ne l'auraient pas encore vu ! Il fait pleurer Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://sakura1607.skyrock.com
Gabriel
Admin
Gabriel


Masculin Gémeaux Singe
Messages : 390
Date de naissance : 29/05/1992
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 31
Localisation : France

Geisha Empty
MessageSujet: Re: Geisha   Geisha Icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:56

Ce film existe en livre, l'histoire est très touchante en effet Smile
J'aimerais vraiment rencontrer une Geisha un jour, ça m'impressionnerait beaucoup je pense, comme si elle sortait d'un autre monde ! Elles sont tellement gracieuses !
Revenir en haut Aller en bas
http://poluw-chon.skyrock.com/
Sakura1607
P'tit Baka ღ
P'tit Baka ღ
Sakura1607


Féminin Cancer Coq
Messages : 48
Date de naissance : 16/07/1993
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30
Localisation : France
Humeur : Taquine

Geisha Empty
MessageSujet: Re: Geisha   Geisha Icon_minitimeLun 12 Sep - 11:06

Il existe en livre ? Very Happy Faut que je le lise ! Smile En effet, en voir une vraie ca doit être impressionnant ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://sakura1607.skyrock.com
Gabriel
Admin
Gabriel


Masculin Gémeaux Singe
Messages : 390
Date de naissance : 29/05/1992
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 31
Localisation : France

Geisha Empty
MessageSujet: Re: Geisha   Geisha Icon_minitimeLun 12 Sep - 17:33

Oui, il existe bel et bien en livre. Voici la couverture :

Geisha Memoir10

C'est de là que vient le film il me semble. Ce doit être un bon livre très explicatif et dur. Il est en vente sur internet. Si quelqu'un le lit, qu'il nous donne son avis !

Concernant les œuvres sur les Geishas il existe un autre film s’intitulant Le Barbare et la Geisha de John Huston datant de 1958.

Geisha Le-bar11

L'avez-vous vu ? Une remarque ? Une critique ? Smile

Pour plus de renseignements sur les Geishas :Geisha-gheishas
Revenir en haut Aller en bas
http://poluw-chon.skyrock.com/
Passionfigue
P'tit Baka ღ
P'tit Baka ღ
Passionfigue


Féminin Verseau Cochon
Messages : 102
Date de naissance : 01/02/1995
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 29
Localisation : Par ci, par là... ^^

Geisha Empty
MessageSujet: Re: Geisha   Geisha Icon_minitimeLun 12 Sep - 19:53

Le livre "mémoires d'une Geisha" peut aussi se trouver avec la couverture identique que celle du film de 2006 !



Je vais surement le lire avant de regarder le film ! J'ai vu la bande-annonce et c'est vrai que ça m'a pas trop donné envie de le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Sakura1607
P'tit Baka ღ
P'tit Baka ღ
Sakura1607


Féminin Cancer Coq
Messages : 48
Date de naissance : 16/07/1993
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30
Localisation : France
Humeur : Taquine

Geisha Empty
MessageSujet: Re: Geisha   Geisha Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:04

Oh si si ! Il est très bien je te promet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sakura1607.skyrock.com
Gabriel
Admin
Gabriel


Masculin Gémeaux Singe
Messages : 390
Date de naissance : 29/05/1992
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 31
Localisation : France

Geisha Empty
MessageSujet: Re: Geisha   Geisha Icon_minitimeMar 13 Sep - 2:09

Un film un peu long à mon gout je dirais (à regarder en VO sous titré français surtout !) mais enrichissant, à voir une fois !

Je viens de lire une chose, je disais des bêtises sans le savoir, ce livre et le film n'ont rien à voir ! Strictement rien à voir !

"Yuki Inoue est l'auteur du roman Mémoires d'une Geisha sorti en 1980. À ne pas confondre avec Mémoires d'une Geisha, adaptation cinématographique du roman Geisha d'Arthur Golden."
Ce n'est apparemment pas du tout la même histoire ! Pas du tout la même œuvre.

Geisha Dohuz11
Source : Nautiljon
Revenir en haut Aller en bas
http://poluw-chon.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Geisha Empty
MessageSujet: Re: Geisha   Geisha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Geisha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga-no-Katasumi :: Le coin Culture :: ✖ Point Culture :: Japon-
Sauter vers: