Manga-no-Katasumi

Le coin des mangas, des dramas & de la musique asiatique. Amusez-vous bien !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le tombeau des lucioles [film]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Passionfigue
P'tit Baka ღ
P'tit Baka ღ
Passionfigue


Féminin Verseau Cochon
Messages : 102
Date de naissance : 01/02/1995
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 29
Localisation : Par ci, par là... ^^

Le tombeau des lucioles [film] Empty
MessageSujet: Le tombeau des lucioles [film]   Le tombeau des lucioles [film] Icon_minitimeMer 21 Sep - 16:08

Le tombeau des lucioles

Le tombeau des lucioles [film] 25410610


Titre français : Le Tombeau des lucioles
Titre original : Hotaru no haka
Réalisation : Isao Takahata
Scénario : Akiyuki Nosaka (roman), Isao Takahata
Date de sortie au Japon : 16 avril 1988
Date de sortie en France : 19 juin 1996
Genre : drame
Durée : 88 minutes
Japon

Résumé :

Durant l'été 1945, dans le Japon de la Seconde Guerre mondiale, deux enfants, Seita (un adolescent de quatorze ans) et sa jeune sœur Setsuko (qui a quatre ans), se trouvent livrés à eux-mêmes après la mort de leur mère, suite au bombardement à la bombe incendiaire de Kōbe par les forces armées américaines. Après avoir vainement tenté de contacter leur père, un officier supérieur de la Marine impériale japonaise, Seita et Setsuko partent habiter chez une tante éloignée. Un temps accueillante, cette femme aux valeurs traditionalistes exerce un poids moral croissant sur les deux enfants. Avec la pénurie, Seita et Setsuko deviennent à ses yeux un fardeau. Aussi, Seita et Setsuko partent et se réfugient dans un abri désaffecté. Celui-ci est illuminé la nuit par des milliers de lucioles. Les problèmes s'enchaînent : la nourriture vient à manquer et Setsuko tombe malade. Seita se met alors à voler de la nourriture.


Mon avis :

Magnifique film que je vous forcerais presque à regarder xD. J'ai pleuré comme une madeleine en voyant ce film... Si vous sêtes sensible ( Comme moi quoi ^^) : Préparer les mouchoirs ! Sad . Seul petit truc énervant : Les cris de la petite Setsuko qui des fois commence à faire mal aux oreilles... Rolling Eyes

Ma note :

10/10

Lien :

Sky-Animes

Le tombeau des lucioles [film] _das_h10
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel


Masculin Gémeaux Singe
Messages : 390
Date de naissance : 29/05/1992
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 31
Localisation : France

Le tombeau des lucioles [film] Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles [film]   Le tombeau des lucioles [film] Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:36

J'ai vu l'animé et je le trouve très touchant. Le film je le verrais plus tard, je l'ai sur mon disque dur.
Cette histoire est vraiment triste... Sad Les japonais sont forts pour ça !
Personnellement j'appelle l'animé Le tombeau des lucioles et le film Hotaru no haka. Ça me permet de faire la différence et je crois que c'est officiel non ? Je vais rajouter dans le titre [film], pour ne pas confondre avec l'animé.

Merci pour la fiche !
Revenir en haut Aller en bas
http://poluw-chon.skyrock.com/
 
Le tombeau des lucioles [film]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga-no-Katasumi :: Le coin Films & Dramas :: ✖ Films :: J-Films-
Sauter vers: